VOUS ÊTES SUR LE BLOG DE: AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE ET PASSIONNÉE, ENSEIGNEMENTS: LOI DE L'ATTRACTION.

vendredi 28 mai 2010



Qu'est-ce qu'une affirmation ? (partie 2.)

(pour lire la partie 1, cliquez ici).


Si une affirmation ne vous fait pas vous déplacer de façon vibratoire, cela ne veut rien dire. Ici Abraham raconte qu'un jour Esther a eu un nouveau répondeur, bien avant que les téléphones cellulaires et les boîtes vocales n'existent et elle n'arrêtait pas d'oublier de l'activer avant de partir de chez elle et elle a mis une note très claire sur la porte disant: ALLUMER LE RÉPONDEUR. Et après un certain temps, la grosse note éclatante sur la porte ne ressemblait... qu'à la porte. Elle ne voyait plus la note; celle-ci restait là mais Esther continuait toujours d'oublier d'allumer le répondeur.

Et cela revient à dire que les mots n'enseignent pas et les mots en eux-mêmes ce n'est pas assez. Donc, une affirmation, le point important d'une affirmation est qu'elles me font me déplacer de façon vibratoire. Nous croyons que n'importe quoi qui est court, comme une liste d'aspects positifs, ou d'affirmations positives, ou une liste de choses que vous appréciez.... Nous ne pensons pas qu'une affirmation c'est suffisant, même si vous répétez, et répétez et répétez car la même chose que vous continuez de dire ne fait que vous laissez à la même place. Vous voulez que ce que vous dites vous fasse prendre de l'expansion,chacune des affirmations vous élevant davantage que la dernière.

Il y a quelque chose d'autre que nous voulons dire, ceci est bon...

Vous savez, la vie et les contrastes vous font faire vos demandes. Et la Source qui y répond, l'affirme. Donc nous recherchons pour des affirmations qui permettent … mais c'est déjà fait.. « it's done » et ce que vous recherchez c'est n'importe quoi qui vous fait entrer dans le Vortex. Nous ne pensons pas que les affirmations.. en fait.. les affirmations sont merveilleuses, c'est mieux de dire des affirmations positives que des affirmations négatives et si vous dites suffisamment d'affirmations positives et bien à un bon moment vous pouvez commencer à y croire.

Mais ce que nous avons noté avec tant de personnes, c'est qu'elles prononcent les mots qui ne déplacent pas l'énergie et ça va aussi loin qu'ils peuvent aller et cela ne les fait pas avancer beaucoup. Donc si une affirmation vous entraîne dans le Vortex et vous maintient là c'est une bonne chose, mais nous pensons qu'une série de déclarations et vouloir atteindre pour encore plus et une reconnaissance de comment cette déclaration que vous venez de faire vous est utile et tenter d'en atteindre une autre et une autre …

…..... Disons que nous recherchons des affirmations « momentum », une série d'affirmations qui me font me déplacer en direction de mon Vortex et me maintient là une fois que je suis rendu. Les affirmations « momentum » le « momentum » d'affirmations.

Donc, pensez à l'état de léthargie dont nous parlions tout à l'heure, vous pouvez dire:

Je suis un créateur puissant et l'Univers fonctionne de concert avec moi pour la création de choses merveilleuses. Ça c'est vraiment une bonne affirmation.

Mais lorsque vous dites:

Je travaillais là-dessus et ça n'a pas fonctionné, ça c'est une affirmation qui contredit la précédente, et cela interrompt le momentum.

Donc après vous dites, je crois dans les lois de l'Univers et je travaille de concert avec les lois de l'Univers pour accomplir des choses merveilleuses, vraiment une bonne affirmation.

Mais les choses ne vont pas très bien pour moi, c'est comme une sorte « d'anti-affirmation ».

Donc, ce que nous voulons vous dire, ce ne sont pas les mots que vous dites et nous ne voulons pas juste que vous commenciez à mémoriser un paquet d'affirmations que vous commencez à répéter à moins qu'elles soient si bonnes, que vous êtes capable de les ressentir à chaque fois que vous les prononcez.

Nous voulons que vous soyez créatifs, prononcez-en des nouvelles; soyez des génies créatifs aux affirmations positives. Regardez aux possibilités infinis d'en prononcer de nouvelles afin de pouvoir les ressentir et qu'elles ne deviennent pas quelque chose que vous répétez (en perroquet NDT) ...(Ici Abraham disent en répétant très rapidement: aujourd'hui, peu importe où je vais, ce que je ferai, avec qui je serai mon intention dominante sera de regarder pour ce que je veux voir (affirmation répétée 4 fois --) (NDT). Dans ce temps-là, vous êtes mieux de dire … bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, car cela ne fait pas déplacer d'énergie.

Mais si vous dites aujourd'hui je veux être vivant et je veux être conscient de comment je me sens. Je veux m'intégrer à un groupe de plusieurs personnes et je veux avoir beaucoup de plaisir. Et c'est mon intention dominante d'être conscient de comment je me sens à mesure que j'avance dans les conversations ou au travers les pensées dans ma propre tête.

Je veux être dans le Vortex et je sais comment faire ça. Si je sors du Vortex parfois, ce n'est pas très grave car je vais juste faire un effort pour y revenir. Mon intention dominante aujourd'hui est d'être aussi près que possible ou à l'intérieur du Vortex autant que je peux l'être sur autant de sujets que je considère aujourd'hui. Juste des affirmations constantes de succès.

Donc, vous faites juste demander et la Source appelle et vous y allez... Vous faites juste demander et la Source appelle et vous y allez... Vous faites juste demander et la Source appelle et vous y allez... Et c'est juste un flux constant d'idées, de vies, de façon de vivre, d'amour ...
De quoi tout cela s'agit-il de toute façon ? Pourquoi êtes-vous ici ? Vous n'êtes pas venu réparer un monde brisé ? JAMAIS. Vous êtes venu pour vous amuser. Vous êtes venu pour créer. Vous êtes venu pour être le créateur que vous êtes. Vous êtes venu pour amener la pensée plus loin qu'elle n'a été avant. Vous êtes venu pour vous élever à de nouveaux désirs. Vous êtes venu pour être incité vers un nouveau désir et ensuite vous tourner vers lui. Vous êtes venu pour l'euphorie de fermer l'écart entre votre moi physique et votre moi non-physique. Vous n'êtes pas venu pour la création de quoi que ce soit. Vous êtes venu pour « l'excuse » de couler avec la Source, vous voyez …
Extrait séminaire Abraham-Hicks
Mexican Cruise 07-02-2009


Traduction libre A. Bérubé

(pour lire partie 1, cliquez ici)

2 commentaires:

  1. Après lecture de ce qu'est une affirmation dans le cadre du partage d'expérience j'ai mon approche par "ce que j'appellerais en langage Abraham Hirks" une "super affirmation". Elle offre pour moi après quelques années de pratique l'avantage de ne pas tomber dans les pièges dualistes de l'égo. C'est cette affirmation intuition :
    "Je suis le vortex" si je veux connaître le vortex et l'expérimenter.
    "Je suis la vie" si je veux connaitre la vie et l'expérimenter.
    Etc. cela fonctionne à tous les coup car le fondement est la foi en soi, un soi au de la de la compréhension. C'est un sauf conduit une carte blanche à ce soi que je suis depuis toute éternité à qui je laisse le soin de tout faire et m'expliquer. Sa façon divine de procéder me révèle progressivement qui je suis ma véritable beauté bonté vérité et richesse. Une relation d'amour complète en elle même.
    Amitiés à tous les chercheurs de vérité et assoiffés et affamés d'absolu. Sincèrement

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sosefo pour ce très beau partage. Je retiens tes "affirmations intuition". Je crois que celles-ci permettent d'établir comme un lien ou un pont pour solidifier nos croyances.. entre "ce qui est" et justement ce que l'on souhaite vivre. Mes cordiales salutations et à la prochaine ! Abe

    RépondreSupprimer